(Alexandre D’Astous) Une entreprise des Basques, La Seiche, Coop d’édition et d’impression, a été honorée lors du gala régional du Défi OSEntreprendre présenté le 1er mai à Matane.
L’entreprise, installée à Trois-Pistoles, offre des services spécialisés d’édition, d’impression et de design. Sa créativité, son engagement social et son approche conviviale profitent autant aux particuliers qu’aux autres coops et organismes de la région. Elle a été lauréate dans la catégorie Économie sociale.
Volet scolaire
Le projet Vesti’Bulle du Centre de formation professionnelle et éducation des adultes de Trois-Pistoles est le lauréat dans la catégorie Formation professionnelle et éducation des adultes, en plus de remporter le Prix spécial Coup de cœur coopératif.
Autres entreprises lauréates
Les autres entreprises honorées à l’échelon régional sont Fumoir de Saint-André (Commerce), Les maraîchers de la Madawaska (Exploitation, transformation, production), ProMécaTech (Innovation technologique et technique), LaLiberté Géo-Solutions et Le moment social (Services aux entreprises), et Mélissa Fortin (Services aux individus).
« Cette 26e année fut couronnée de succès. On remarque la grande qualité des dossiers présentés. L’an dernier, le Bas-Saint-Laurent fut lauréat au niveau national. Nous espérons répéter le tout en juin prochain au Gala national à Québec », commente Véronique Mariève Gosselin, responsable régionale du Défi OSEntreprendre, et directrice régionale de l’École des entrepreneurs du Québec, campus Bas-Saint-Laurent.
La prochaine étape des lauréats régionaux du volet scolaire et du volet création d’entreprise se fera au courant du mois de mai, avec la sélection nationale, pour finalement se terminer lors du Gala des grands prix Desjardins, le 12 juin prochain à Québec.
Photo: Les lauréats régionaux dans le volet création d’entreprise. (Photo courtoisie)