Accueil > Actualités > Huit nouvelles places pour le CPE de Rivière-Bleue

Huit nouvelles places pour le CPE de Rivière-Bleue

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata (incluant Les Basques), Amélie Dionne, a inauguré, la semaine dernière, l’agrandissement de l’installation La Ribambelle du CPE de Rivière-du-Loup, permettant, ainsi la création de hui places pour la municipalité de Rivière-Bleue.

Le projet a permis la création de hui nouvelles places, disponibles depuis le 1er avril 2024, réservées aux enfants âgés de moins entre 3 et 5 ans. Le financement de 168 741,18 $ du ministère de la Famille a notamment servi à offrir un local tout neuf à ces nouveaux enfants et a permis la création de 2 nouveaux emplois.

« L’ouverture de ce nouvel agrandissement du CPE La Ribambelle est une excellente nouvelle pour les familles de la municipalité de Rivière-Bleue. Ainsi, 8 enfants de la municipalité et des environs auront la chance de faire leurs premiers pas dans la vie au contact de personnel éducateur, ayant à cœur leur épanouissement et leur bien-être. Merci infiniment à tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, au développement et à la concrétisation de ce beau projet », commente la députée Amélie Dionne.

« Nous sommes toujours très heureux et satisfaits lorsque nous pouvons offrir davantage de places aux familles de notre communauté. Nous sommes conscients des difficultés rencontrées par de nombreuses familles en raison du manque de places en garderies, et lorsque nous concrétisons un projet d’expansion, comme celui-ci, cela renforce notre détermination à offrir une éducation de qualité pour chaque enfant », mentionne la directrice générale du Centre de la Petite Enfance de Rivière-du-Loup, Marie-Claude Desbiens.

Un partenariat

L’aboutissement de ce projet est aussi le fruit d’un partenariat entre le CPE de Rivière-du-Loup, la Municipalité de Rivière-Bleue et de la Caisse Desjardins de la municipalité qui a permis d’aménager adéquatement les vestiaires et la cuisine.

« Il est réjouissant et satisfaisant de constater la concrétisation d’un projet au sein de notre communauté, offrant ainsi un service de garde de haute qualité aux jeunes parents et à leurs familles. Félicitations à tous, pour cette magnifique réussite », affirme le maire de Rivière-Bleue, Claude H. Pelletier.

Photo : La députée Amélie Dionne, au centre, avec des partenaires du projet. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Amélie Dionne inaugure deux nouveaux chantiers de centres de la petite enfance
CPE des Cantons : deux nouvelles installations à Saint-Hubert et Cacouna
Six nouvelles places en garderie à Notre-Dame-des-Neiges
Les Petits trésors des neiges accueillent 12 enfants