Accueil > Actualités > Tour d’horizon des Basques

Tour d’horizon des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Plusieurs attaques de chiens ont été signalées dernièrement au parc de la grève Morency. Pour éviter les incidents fâcheux et parfois graves, votre responsabilité est de tenir votre chien en laisse en tout temps.

À compter du 17 juin, et ce jusqu’à la fin juin approximativement, des travaux débutent sur la rue Jean-Rioux, aux abords de l’Hôtel de Ville, à l’intersection de la rue Notre-Dame. La circulation sera donc détournée grâce à la signalisation temporaire mise en place.
Pique-nique musical gratuit avec Jacques et Sylvie le 14 juillet à 12 h (midi) dans le Parc de l’Église de Trois-Pistoles, 30 rue Notre-Dame Est. Musique de type chansonnier. Déplacé à la Forge à Bérubé en cas de pluie.

La municipalité de Saint-Clément va réaliser un important projet de remplacement de la conduite d’égout pluvial sur une portion de la rue Saint-Pierre, de l’intersection de la rue de l’Église jusqu’au Centre des loisirs. Ces travaux visent à refaire la conduite du réseau pluvial qui a subi un affaissement au fil des années. L’entrepreneur prévoit commencer les travaux du 17 juin au 10 juillet. Cela provoquera des perturbations dans le secteur,

Du 16 au 29 juin, l’opérateur d’eau potable et eaux usées procédera au nettoyage du réseau d’aqueduc de Sainte-Françoise ainsi qu’à l’inspection des bornes d’incendie. Le nettoyage se fera de soirée entre 21 h et 2 h du matin. Il se peut que l’eau soit brouillée pendant cette opération. Il est recommandé de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne claire. Portez une attention particulière avant de faire votre lavage. La municipalité s’excuse des inconvénients causés par ces opérations nécessaires au bon fonctionnement de son réseau d’aqueduc. Prenez note que l’eau demeure potable.

L’été est à nos portes et déjà, certaines régions ont goûté aux chaleurs intenses que la saison peut apporter. Et ce n’est pas toujours facile comme personne aînée de faire face à ces températures extrêmes, particulièrement en début de saison alors que le corps ne s’est pas encore adapté au climat estival.Il demeure important de rappeler que le thermomètre interne du corps perd de son efficacité en avançant en âge. Ainsi, le corps chez la personne aînée aura plus de difficulté à s’adapter aux températures extérieures estivales. On doit donc rester vigilant et garder l’œil sur sa condition lors des canicules.

Photo Alexandre D’Astous

Share
You may also like
Tour d’horizon des Basques
Tour d’horizon des Basques
Tour d’horizon des Basques
Tour d’horizon des Basques