Accueil > Actualités > Parc du Riverain : aide discrétionnaire de la députée

Parc du Riverain : aide discrétionnaire de la députée

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Yves Lebel, le conseiller politique de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata à l’Assemblée nationale, Amélie Dionne, a remis une aide discrétionnaire au président du Comité de Développement de Saint-Mathieu-de-Rioux, Réal Dubé, en présence du maire Roger Martin, le 24 juin dernier lors de l’ouverture officielle du Parc du Riverain.

« Il a fallu chercher du financement et quand nous étions prêts à commencer, la pandémie est arrivée. Nous sommes très fiers de procéder à cette inauguration. Il s’agit du seul accès direct à un lac dans la MRC des Basques. Nous invitons nos résidents, mais aussi les gens des Basques et la clientèle touristique à profiter des lieux », commente le président du comité de développement, Réal Dubé.

Un peu d’histoire

Réal Dubé rappelle que le site était autrefois connu comme la plage à Edmond. « Il y avait un accès au lac, mais le terrain était à vocation agricole. La Municipalité a fait l’acquisition du terrain dans les années 1970. Il y avait un débarcadère public. Le Festival de la truite s’est tenu ici, tout comme plusieurs feux de la Saint-Jean mémorables. En 2008, ce fut la première présentation du Festival Le Riverain, qui revient cette année, du 25 au 28 juillet. En 2017, une centaine de personnes a participé à une consultation publique sur le développement de Saint-Mathieu. Une trentaine de projets ont été suggérés, dont l’aménagement du parc du Riverain, qui est devenu une réalité et qui est le seul accès libre et gratuit à un lac dans les Basques ».

Rendez-vous du Riverain

Une série de spectacles aura lieu au Parc du Riverain les samedis à 14 h, intitulée “Les étoiles du Riverain”. Programmation : 29 juin : Junior Vintage, 13 juillet : Odélie-Rose Denis, 3 août : El’ Ti-Couple, 17 août : Fireband et 31 août : Marilie. Chaque date promet une ambiance unique et des performances exceptionnelles. Ne manquez pas cette série de spectacles qui célèbrent la musique locale.

Photo : Réal Dubé, Yves Lebel et Roger Martin lors de l’inauguration du parc du Riverain, le 24 juin. (Photo Facebook)

Share