(Alexandre D’Astous)-Le groupe Sum 41 annonce l’annulation de ses six premiers spectacles prévus pour le début de sa tournée d’adieu en sol canadien. La prestation du groupe, prévue le jeudi 1er août aux Grandes Fêtes TELUS sera remplacée par la formation montréalaise pop punk Simple Plan qui offrira une dynamique prestation en soirée d’ouverture, à 22 h 15, sur la scène Loto-Québec.
Cette nouvelle fait suite à l’annonce du groupe, dont l’un des membres a subi une blessure au dos et devra prendre le temps de récupérer pour la suite de la tournée.
« Nous avons le regret de vous informer que Sum 41 doit annuler sa venue au festival Les Grandes Fêtes TELUS, en raison d’une blessure mineure au dos qui nécessite quelques semaines de repos ordonné par un médecin. Cette décision a été prise en tenant compte de la santé et de la sécurité, et nous nous excusons auprès des fans pour cette situation regrettable et inévitable. Le groupe a hâte de poursuivre sa dernière tournée mondiale en septembre », mentionne la formation.
Simple Plan au pied levé
Le groupe Simple Plan a généreusement accepté, au pied levé, de remplacer la formation canadienne. Le groupe, qui a vendu plus de 10 millions d’albums en carrière, fera chanter la foule à tue-tête avec ses nombreux succès dont I’m just a kid, Summer Paradise, Welcome to my life, Perfect, Shut up! et plusieurs autres.
« Nous aurions adoré accueillir le groupe Sum 41 en ouverture de festival cette année, mais la santé passe avant tout. Nous souhaitons un prompt rétablissement au membre du groupe. Ceci dit, toute l’équipe est heureuse d’annoncer la venue du groupe montréalais Simple Plan, qui a accepté, en quelques heures, de rejoindre les milliers de festivaliers qui seront de la soirée d’ouverture des Grandes Fêtes TELUS », commente le directeur général des Grandes Fêtes TELUS, Sébastien Noël.
Des programmations similaires
Simple Plan avait un concert prévu le 3 août au Festivent de Lévis. Les deux événements se ressemblent encore plus puisque les Black Eyed Peas seront sur scène à Lévis jeudi et à Rimouski vendredi même chose pour Bryan Adams vendredi à Lévis et le lendemain à Rimouski.
Une programmation de haut niveau et des spectacles gratuits
Rappelons que le festival Les Grandes Fêtes TELUS accueillera sur la scène Loto-Québec plusieurs grands noms de la musique incluant le chanteur Bryan Adams, le groupe américain Black Eyed Peas, la formation montréalaise The Planet Smashers, en première partie du groupe Simple Plan, le groupe Bleu Jeans Bleu, les autrices-compositrices-interprètes Rêve et Laurence Nerbonne, l’humoriste Louis-José Houde, le rappeur Samian, la chanteuse Claudia Bouvette, le bluesman Steve Hill, le groupe Irish Moutarde et l’humoriste rimouskois JF Otis,
La scène Hydro-Québec présentera, à l’agora du parc Beauséjour, des spectacles gratuits pour le public et les visiteurs les vendredi, samedi et dimanche. Le rappeur d’origine haïtienne El Yuc ; le Collectif Jardin, composé des DJ Hoya et Méthot ; le duo gaspésien Les Element ; le chanteur autochtone Mike Paul Kuekuatsheu ; Juste une p’tite nuite – hommage au groupe Les Colocs ainsi que Jérôme Charlebois et Annie Roy, avec leur spectacle familial Petits mots pour grands enfants, brûleront les planches pour le plus grand plaisir du public.
Photo : La formation Simple Plan. (Photo Facebook)