(Alexandre D’Astous)-L’Association des Personnes Handicapées Visuelles du Bas-Saint-Laurent (APHV-BSL) annonce la tenue de sa rencontre régionale estivale qui se déroulera le 14 août au Club de golf de Matane.
Depuis plusieurs années, l’APHV-BSL organise une rencontre régionale estivale visant à permettre aux personnes handicapées visuelles du Bas-Saint-Laurent d’échanger entre elles et de découvrir un coin du territoire de la région. Chaque année, cette rencontre se tient dans une MRC différente.
Un horaire varié
Cette année, l’APHV-BSL se déplacera le 14 août au Club de golf de Matane, situé au 186, Route 195, Matane (Québec), G4W 3N1. L’horaire de la journée sera varié. Les participants sont attendus à 9 h 30 au Club de golf, et le départ est prévu pour 14 h 30. En avant-midi, nous en apprendrons davantage sur la ville de Matane en accueillant le maire, Eddy Métivier.
En après-midi, les organisateurs feront bouger les participants en les faisant danser sur des airs connus. Par la suite, un jeu-questionnaire musical sera animé par l’équipe de travail de l’APHV-BSL.
L’objectif de cette journée est de faire découvrir la ville de Matane à aux membres. « Nous en profiterons pour promouvoir notre association auprès des personnes qui ne connaissent pas encore notre existence dans la région et qui pourraient avoir besoin de nos services », indique le coordonnateur de l’Association, Jimmy Turgeon Carrier.
Briser l’isolement et défendre les droits
L’Association des personnes handicapées visuelles du Bas-Saint-Laurent a pour mission de briser l’isolement et de défendre les droits des personnes handicapées visuelles de la région. Reconnue comme organisme d’aide et d’entraide, elle travaille de concert avec d’autres organismes régionaux pour améliorer la qualité de vie des personnes handicapées dans toutes les sphères de l’activité humaine.
Au cours des 35 dernières années, l’APHV-BSL a développé une gamme de services répartis en quatre grands volets pour réaliser sa mission auprès des personnes handicapées visuelles et de leurs proches :
- Volet 1 : Écoute, information et référence
- Volet 2 : Groupes d’entraide
- Volet 3 : Information, sensibilisation et formation
- Volet 4 : Défense collective des droits
Infos au 418 723-0932.