Accueil > Culture > La Nouvelle-Zélande : un bon film, pour une bonne cause

La Nouvelle-Zélande : un bon film, pour une bonne cause

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-En hommage à Alain Bouchard, un réalisateur de longue date des Aventuriers Voyageurs décédé du cancer, une projection de son film sur la Nouvelle-Zélande, ‘l’île du Nord’ aura lieu au Cinéma Lido de Rimouski le jeudi 5 septembre à 19 h.

Le film sera également présenté simultanément dans plusieurs autres cinémas à travers le Québec. Toutes les recettes des billets vendus seront remises à la Fondation québécoise du cancer.

« Alain Bouchard a réalisé 11 films qu’il a présentés avec Les Aventuriers Voyageurs dans plus de 50 cinémas au Québec. Il faisait partie de notre équipe depuis presque le tout début, et nos spectateurs appréciaient ses films, non seulement pour leurs belles images, mais surtout pour la qualité de ses textes et son sens de l’humour unique !  Pour cette levée de fonds, nous avons choisi de présenter l’un de ses meilleurs films, un an jour pour jour après son décès. C’est l’occasion parfaite pour les gens de voir ou revoir ce film de voyage qu’il a réalisé en Nouvelle-Zélande », souligne Yannick Gervais, président fondateur des Aventuriers Voyageurs.

Le film Nouvelle-Zélande, l’île du Nord
Avec ses collines rondes et vertes où paissent les moutons, ses geysers explosifs, ses piscines de boue thermales, ses volcans grandioses et ses plages dorées, le nord de la Nouvelle-Zélande semble tout droit sorti de la fiction. C’est la terre des hobbits, des Maoris qui l’ont découverte et des Kiwis — les Néo-Zélandais — plus nombreux dans l’île du Nord. Ils ont façonné la Nouvelle-Zélande en un pays accueillant, paisible et prospère. D’Auckland la métropole, à Wellington la capitale, l’île du Nord fascine à chaque étape.

Alain Bouchard
Alain exerçait comme psychologue-psychothérapeute en pratique privée à Montréal depuis plus de 45 ans. En parallèle, il a mené une carrière de journaliste-éditeur. Épris de photographie et films de 8mm depuis son adolescence, sa passion pour la production vidéo s’est amplifiée avec l’avènement du numérique. Pendant ses trois années d’études en France, il en a profité pour parcourir l’Europe, par la suite l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Sud. Sa contribution aux Aventuriers Voyageurs totalise 11 films : Éthiopie, Équateur/Galápagos, Sud de la France, Afrique du Sud, Turquie, Maroc, Pologne, Nouvelle-Zélande (Nord et Sud), Singapour et le Chili et la Patagonie. Ses films à saveur documentaire reflètent ses intérêts humanitaires, sociaux et culturels qu’il teinte de nuances intimistes et humoristiques. Alain est décédé du cancer le 5 septembre 2023. Il a laissé dans le deuil Richard Plourde, son partenaire de vie et de voyages, ainsi que de nombreux membres de sa famille, amis et collègues réalisateurs.

Venez en grand nombre !
Réservez vos places auprès du Cinéma Lido ou faites un don pour la Fondation québécoise du cancer sur le site des Aventuriers Voyageurs : www.lesaventuriersvoyageurs.com   

Photo : Le nord de la Nouvelle-Zélande semble tout droit sorti de la fiction. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
En attendant Casimir au cinéma dès le 6 décembre
Plein(s) Écran(s) dévoile l’identité visuelle de sa 9e présentation
L’athlète en première mondiale à CINEMANIA
Du cinéma québécois sur grand écran pour les nouveaux arrivants