(Alexandre D’Astous)-Après avoir conquis le cœur des Québécois avec la sortie de son plus récent album, Aliocha Schneider, l’auteur-compositeur-interprète arrive avec une nouvelle offrande pour ses fans: la mise en images de la pièce Julia.
Dans ce clip tout en beauté, on y suit le chanteur alors qu’il a rendez-vous chez le coiffeur à Paris. Avec son esthétique léchée des années 80, l’histoire suit le cours normal d’un processus d’un rendez-vous au salon, pendant qu’Aliocha raconte qu’il préférait Julia avant qu’elle réussisse sa vie.
D’une réalisation d’Elisa Baudoin et d’un concept d’Aliocha lui-même, le vidéoclip offre un beau clin d’œil humoristique au propos de la chanson avec son dénouement inattendu.
Sur son 3e album
La pièce se retrouve d’ailleurs sur son troisième album, sur lequel la poésie d’Aliocha s’étend tout en vulnérabilité et redessine les instants morcelés d’un voyage gorgé de sentiments flous. Composées en Grèce, alors qu’il était exilé en tournage durant plusieurs mois, les pièces relatent l’ironie de vivre dans un lieu paradisiaque alors que tout ce qu’on aime le plus n’est pas à notre portée.
En tournée au Québec
Après deux Club Soda affichant complets lors des Francos de Montréal, Aliocha
sera de retour au Québec pour une série de concerts. Accompagné de trois
musiciens sur scène, il présentera les titres de son plus récent album et
revisitera plusieurs chansons de son répertoire.
Photo : Aliocha Schneider (Photo courtoisie)