Accueil > Actualités > Autoroute 20 à quatre voies à Trois-Pistoles: un engagement salué

Autoroute 20 à quatre voies à Trois-Pistoles: un engagement salué

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le comité en faveur de l’autoroute 20 se réjouit de l’engagement sérieux du gouvernement Legault pour une autoroute à quatre voies entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles.  

Le comité voit la nécessité d’avoir une vraie autoroute, à quatre voies. « Actuellement, la priorité étant le tronçon Notre-Dame-des-Neiges – Rimouski (Le Bic) puisqu’il est encore sur une 132 avec un débit de circulation supérieur à celui de la 85 et de la 175, qui sont des vraies autoroutes. Et ensuite de poursuivre jusqu’à Mont-Joli. Beaucoup de véhicules circulent quotidiennement sur le tronçon Cacouna – Mont-Joli, celui-ci étant le principal lien autoroutier pour tout l’est du Québec », commente le comité dans un communiqué de presse.

Des attentes

« Il reste à peine deux ans au gouvernement pour mettre le chantier en mouvement. Le comité souhaite voir le début des travaux sur le terrain avant la prochaine élection » , précise-t-on.

Campagne d’affichage cet été « On veut la 20 »

Par ailleurs, le comité est satisfait de l’affichage le long de la 132, les citoyens en faveur de la 20 se lèvent pour exprimer leur position. Ceci génère plusieurs commentaires positifs d’utilisateurs qui veulent l’autoroute.

Le comité

Le comité en faveur du prolongement de l’autoroute 20 regroupe des citoyens des municipalités de Notre-Dame-des-Neiges, Saint-Simon, Saint-Fabien et Le Bic (Rimouski). Des gens des environs soutiennent également les efforts. Le comité exprime clairement sa volonté et l’importance cruciale de voir ce tronçon se concrétiser.

Photo : Carte montrant le tracé de l’autoroute 20 pour la phase entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles. (Fournie par le ministère des Transports et de la Mobilité durable)

Share
You may also like
Entretenir les routes existantes avant d’en construite de nouvelles
Le Pont de la 20, ça tient pas debout demande un nouveau BAPE
Le comité en faveur de l’autoroute 20 rassuré par le ministre
« On veut la 20 » d’ici la fin du mandat du gouvernement Legault