Accueil > Économie > La Fondation RONA lance la 2e présentation de sa campagne Bien chez soi

La Fondation RONA lance la 2e présentation de sa campagne Bien chez soi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

lAlexandre D’Astous)-La Fondation RONA, qui chapeaute les activités philanthropiques de l’entreprise RONA inc. lance l’édition 2024 de sa campagne Bien chez soi visant à amasser des dons pour revitaliser des milieux de vie ou faciliter l’accès au logement des populations canadiennes dans le besoin. Du 1er au 30 septembre, l’équipe du magasin RONA Rimouski amassera des dons pour la Fondation du Centre Jeunesse du Bas-Saint-Laurent.

La campagne se déroulera du 1er au 30 septembre dans l’ensemble des magasins corporatifs du réseau RONA ainsi que dans certains centres de distribution de l’entreprise et magasins du réseau de marchands affiliés RONA.

Au total, la campagne soutiendra près de 150 OBNL au pays, dont la Fondation du Centre Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, venant en aide aux personnes victimes de violence conjugale et leurs enfants, aux familles à faible revenu et aux personnes avec des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale. « Chaque personne devrait avoir un endroit sécuritaire où habiter. C’est quelque chose qui me tient à cœur, d’autant plus considérant l’enjeu de l’accès au logement qui touche énormément de Canadiens et Canadiennes actuellement », mentionne Josée Lafitte, directrice de la Fondation RONA.

Un impact local significatif

« Nos équipes en magasin et dans nos centres de distribution sont interpelées par cette cause d’actualité à laquelle nous contribuons et sont motivées parce que chaque équipe choisit l’organisme local qu’elle soutiendra. Certains organismes ont parfois plus de difficulté à amasser des dons parce qu’ils n’ont pas les infrastructures des grands organismes nationaux derrière eux. Et ça, nous, on l’a », explique Catherine Laporte, présidente du conseil d’administration de la Fondation RONA et vice-présidente principale, Marketing et expérience client chez RONA.

La clientèle de la ville de Rimouski sera ainsi invitée à faire un don pour soutenir la Fondation du Centre Jeunesse du Bas-Saint-Laurent en visitant le magasin RONA Rimouski. Ceux qui privilégient les achats en ligne ne seront toutefois pas en reste puisqu’ils pourront également faire un don lors de leurs achats en ligne sur le site rona.ca.

Pour en apprendre davantage sur la Fondation RONA et la campagne Bien chez soi, rendez-vous au https://www.ronainc.ca/fr/responsabilite-corporative/communautes. Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @RONAFR (Facebook), @RONA (LinkedIn) et @RONAinc (Twitter).

Photo : La clientèle de la ville de Rimouski sera ainsi invitée à faire un don pour soutenir la Fondation du Centre Jeunesse du Bas-Saint-Laurent en visitant le magasin RONA Rimouski. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
RONA soutient trois organismes dans la région