Accueil > Actualités > La FIQ s’est faite entendre au caucus de la CAQ

La FIQ s’est faite entendre au caucus de la CAQ

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec–FIQ était de passage à Rimouski ce mercredi pour offrir un comité d’accueil aux députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ).

Vers 10 h 30, les professionnelles en soins ont part à une marche débutant dans le stationnement du Havre de l’Estuaire (au coin des rues Belzile et Marie-Antoinette) et culminant devant l’Hôtel Rimouski à 11 h.

Après les propositions contre-productives faites par le gouvernement de la CAQ la semaine dernière et la sortie de la ministre Sonia LeBel dans les médias mardi, la FIQ n’a pas raté occasion de rappeler aux dirigeants que les 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques représentées par la FIQ sont sans contrat de travail depuis plus de 500 jours.

À coups de slogans

C’est à coups de slogan que la FIQ a voulu se faire entendre. Des slogans comme « Dubé écoute le plancher, arrête de niaiser », « Notre expertise est primordiale ». Y’a des limites », « Assez, c’est assez ».

« On va se battre pour nos conditions parce que les soins sont menacés. On n’attendra pas jusqu’à Noël. Nous sommes encore plus loin qu’en avril. Le ministre doit comprendre que la qualité des soins dépend de nos conditions de travail », a scandé une porte-parole.

Photo : La manifestation a commencé par une marche sur la Promenade de Rimouski. (Photo Alexandre D’Astous)

Photo : Des porte-paroles ont scandé des slogans. (Photo Alexandre D’Astous)

Share