(Alexandre D’Astous)-Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) salue avec enthousiasme le lancement de la plateforme de mobilité en ligne Embarque Bas-Saint-Laurent, qui fut annoncé ce vendredi matin à Trois-Pistoles, par le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent (CRDBSL) à l’occasion d’une conférence de presse.
La plateforme offre un service de covoiturage à toute personne habitant ou visitant la région.
Pour rappel, le secteur des transports est le plus important consommateur de pétrole au Bas-Saint-Laurent, dont une part de 56 % était attribuée à l’utilisation de la voiture individuelle en 2016. En ce sens, offrir une offre diversifiée de transports collectifs, incluant le covoiturage, est une solution qui permet de contribuer activement à la lutte aux changements climatiques.
« Le CREBSL est fier d’avoir collaboré à l’élaboration de la plateforme de mobilité qui voit le jour aujourd’hui. Ce fut un vrai travail de concertation orchestré brillamment par le CRDBSL. Avec cette plateforme, la région se dote d’un outil supplémentaire qui sera structurant pour nos efforts de réduction de GES par la consolidation de la mobilité durable », commente Patrick Morin, directeur général du CREBSL.
La plateforme est disponible à l’adresse suivante : https://embarquebsl.ca/
Photo : Le directeur général du Conseil régional de l’environnement, Patrick Morin. (Photo Alexandre D’Astous)