(Alexandre D’Astous)-L’autrice et ancienne journaliste réputée, Jocelyne Cazin, lance un roman policier Funestes récoltes qui sortira en librairie le 26 septembre.
L’histoire se déroule sur une ferme de Saint-Valérien-de-Milton. Funestes récoltes est une fiction sur le monde agricole et les travailleurs temporaires étrangers au Québec. Le récit met en scène des fermiers véreux, des agences de placement illicites, le dark web et la criminalité.
Quand cinq travailleurs temporaires guatémaltèques embauchés par un fermier de l’endroit disparaissent, ce dernier se tourne vers Blaise et Victor, les détectives privés de La Firme, pour mener l’investigation.
Lancés sur les traces des hommes volatilisés, les deux limiers remontent à la source d’un vaste réseau d’exploitation humaine. Ils ne tarderont pas à mettre en lumière les sombres rouages derrière l’apparente tranquillité des fermes de la province. Disparition ou enlèvement ?
Cette affaire serait-elle liée à la mort d’un agriculteur dont la mauvaise réputation brouille les pistes et sur laquelle enquête Josette Labranche de la Sûreté du Québec ?
Un roman policier de 312 pages parut chez Flammarion Québec qui tient le lecteur en haleine du début à la fin.
35 ans de journalisme
Jocelyne Cazin a exercé le métier de journaliste durant plus de 35 ans. Il fut la première femme affectée aux faits divers au Québec. En 1993, elle a lancé avec Gaétan Girouard l’émission d’affaires publiques la plus regardée à l’époque, J.E.
Funestes récoltes est son deuxième roman après Pire que l’éternité.
Photo : Funestes récoltes sortira en librairie le 26 septembre. (Photo Alexandre D’Astous)