(Alexandre D’Astous)-Le député bloquiste de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, rend hommage à un pilier de la Municipalité de Saint Mathieu de Rioux et de la région, Thomas Gagnon, décédé récemment des suites d’un cancer. « Fondateur du réputé Bas Saint-Laurent KOA Resort près du lac Saint-Mathieu, il a non seulement créé une destination touristique incontournable dans l’Est-du-Québec, mais a également largement contribué au développement et au rayonnement de sa communauté par sa vision inspirante », mentionne le député.
Ce dimanche 29 septembre dès 11 h au Parc des 50 ans et +, la traditionnelle journée d’activités en plein air vous de Saint-Clément réserve une surprise inédite. Ne manquez pas le spectacle de musique et la randonnée guidée, deux activités qui viennent enrichir cet événement automnal. Le pianiste Jules-Alex Banville émerveillera avec une performance extérieure unique, accompagnée de l’ornithologue Mikaël Jaffré pour une présentation captivante des oiseaux de la région. Après le spectacle, rejoignez-nous pour une exploration guidée à travers le sentier Sénescoupé.
La MRC des Basques rappelle que les matières recyclables doivent être placées dans des sacs en plastique transparents ou transparents bleutés. Les sacs à ordures noirs sont refusés et laissés sur place. « Nous vous demandons de porter une attention toute particulière à la qualité des matières. Les matières recyclables acceptées sont : papier, carton, plastique (1 à 7), verre et métal ».
La Municipalité de Sainte-Françoise sonde l’intérêt de la population, et particulièrement des aînés, à venir bouger lors de séances Viactive. Formées par des conseillers Viactive, ces personnes assurent l’animation de séances d’activités physiques pour des groupes de personnes de 50 ans et plus dans les différentes régions du Québec. Il s’agit d’exercices faciles pouvant même être reproduits à la maison, dans le but de demeurer actifs et vieillir en santé. Ça vous intéresse? Signifiez votre intérêt auprès de la municipalité.
Photo Alexandre D’Astous