Accueil > Culture > Autochtones et allochtones prennent part à une expédition de motoneige

Autochtones et allochtones prennent part à une expédition de motoneige

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Terre Innue et Radio-Canada présentent en primeur le documentaire 3500 km de sentiers partagés réalisé par Brad Gros-Louis et Kim O’Bomsawin le lundi 30 septembre à 21 h sur ICI EXPLORA et à 23 h sur ICI TÉLÉ, en l’honneur de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, et également disponible sur ICI TOU.TV.

Soixante motoneigistes, autochtones et allochtones, s’unissent pour prendre part à une immense expédition de motoneige : un parcours de 3500 km à réaliser en 16 jours. L’objectif : traverser un large pan du Québec pour travailler à la réconciliation entre les peuples.

Dans ce film choral qui se veut autant une épreuve physique que spirituelle et psychologique, les participants se donnent pour mission de sensibiliser le public aux enjeux chers à leurs communautés.

Un lien puissant se crée

À travers les défis posés par la météo et les longs trajets quotidiens qui mettent le groupe à rude épreuve, un lien puissant se crée entre les participants qui font face à énormément d’adversité. Un parcours sur la terre des ancêtres qui révèle la force du ralliement.

3500 KM DE SENTIERS PARTAGÉS a été produit grâce à la participation financière du Fonds des médias du Canada, du Crédit d’impôt cinéma et télévision (SODEC), le Bureau de l’écran autochtone, du Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne, et en collaboration avec Radio-Canada.

Photo : Un lien puissant se crée entre les participants qui font face à énormément d’adversité. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Sur les traces de deux jeunes femmes tuées en 1976
3 500 km de sentiers partagés
L’audience disponible en VSD et DVD
Le réalisateur German Gutierrez vient présenter son documentaire à Notre-Dame-des-Neiges