(Alexandre D’Astous)-Tout au long du mois d’octobre, les pompiers de la caserne 48 de Saint-Clément feront le tour des résidences pour vérifier les équipements de sécurité. Du lundi au vendredi, entre 18 h et 20 h pour s’assurer que les détecteurs de fumée et autres dispositifs fonctionnent correctement. Ces visites sont rapides mais importantes.
Le frigo partagé de Sainte-Françoise est rempli de beaux aliments grâce à Croc-Ensemble des Basques.
C’est la Semaine de prévention des incendies. Aujourd’hui, le conseil de prévention concerne les avertisseurs de fumée. « Le premier responsable, c’est toi! ».
La Grande marche de Trois-Pistoles aura lieu le samedi 19 octobre de 14 h à 15 h. Départ de l’ancien Parc de l’avenue basque en Amérique (PABA).
Les responsables sont à la recherche de joueurs réguliers pour la ligue de hockey de semaine cet hiver à Saint-Jean-de-Dieu. Les journées sont le lundi et mercredi à 20 h. Inscriptions sur le Messenger de Loisirs de Saint-Jean.
Des panneaux seront bientôt installés à Saint-Médard afin de signaler la présence d’orignaux.
La Ville de Trois-Pistoles prendra part à l’évènement provincial qui, depuis 10 ans maintenant, unit les forces de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et du Grande défi Pierre Lavoie.
13 h : Accueil des participants
13 h 30 : Mots de bienvenus et échauffement (Ville de Trois-Pistoles et Dre Émilie Pelletier – coordonnatrice du GMF de Trois-Pistoles)
14 h : Début de la marche pour tous (maquillage pour les enfants, bouchées de chez Oreka, Trois-Pistoles raconte, la Fromagerie des Basques et de la musique)
15 h : Retour des marcheurs (Maison de la famille, collations, musique)
15 h 30 : Fin de l’évènement
Les citoyens de Saint-Mathieu-de-Rioux sont invités à assister à la prochaine séance du conseil municipal qui aura lieu le mardi15 octobre.
Photo Lou-Ann D’Astous