(Alexandre D’Astous)-L’Association du cancer de l’Est du Québec, en collaboration avec la Fondation cancer du sein du Québec, propose un programme d’aide financière à l’achat de vêtements et de soutiens-gorge adaptés à sa clientèle, et ce, jusqu’au 1er mars 2025.
L’objectif de ce programme est de permettre aux femmes ayant subi une mastectomie et éprouvant des difficultés financières d’avoir accès gratuitement ou à petit prix à des vêtements adaptés. Elles peuvent ainsi retrouver leur dignité et leur féminité, puisque ces vêtements font partie intégrante de leur normalité.
C’est dans le cadre de l’édition 2023-2024 des subventions de soutien à la communauté que la Fondation cancer du sein du Québec a accordé un financement à l’Association du cancer de l’Est du Québec de 20 000 $ via le programme d’aide financière à l’achat de vêtements et de soutiens-gorge adaptés.
Certains critères d’accessibilité s’appliquent :
- Être citoyenne canadienne ou résidente permanente et résider sur le territoire desservi par l’Association du cancer de l’Est du Québec.
- Être actuellement en attente d’une mastectomie ou en attente de reconstruction dû à un cancer du sein ou un diagnostic du gène ou avoir subi une mastectomie partielle ou totale dans les trois dernières années.
L’Association du cancer de l’Est du Québec tient à remercier la Fondation cancer du sein du Québec pour son partenariat. Les personnes intéressées à se prévaloir de ce programme peuvent le faire d’ici le 1er mars 2025. Pour plus d’informations, consultez le lien : https://aceq.org/jai-besoin-daide/soutien/programme-daide-financiere-a-lachat-de-vetements-et-de-soutiens-gorge-adaptes/