Accueil > Culture > Sur les traces de deux jeunes femmes tuées en 1976

Sur les traces de deux jeunes femmes tuées en 1976

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)- La nouvelle série documentaire Road Trip Fatal sera disponible le 31 octobre prochain sur la plateforme Illico +. La reine du true crime Victoria Charlton et son amie criminologue Mélina Beaulieu partent en road trip sur les traces de deux jeunes femmes tuées en 1976. Elles passent notamment par Rivière-du-Loup.

En sillonnant une partie du Québec, elles s’arrêteront à Rivière-du-Loup à la recherche de nouveaux indices ainsi que pour récolter des témoignages afin de percer le mystère entourant la mort des deux jeunes femmes. 

Une enquête aussi poignante que fascinante sur les meurtres non résolus de deux meilleures amies parties en vacances sur les routes du Québec. Menée par Victoria Charlton et la criminologue Mélina Beaulieu, la série est produite par Pixcom en collaboration avec Québecor Contenu, et est réalisée par Félix Trépanier.

À deux semaines des Jeux olympiques de Montréal en 1976

Les trois épisodes d’une heure nous replongent en 1976, à deux semaines des Jeux olympiques de Montréal. Le 4 juillet 1976, Jocelyne Beaudoin, 20 ans, et Renée Lessard, 23 ans, partent en autocar pour une escapade de deux semaines pendant laquelle elles feront aussi du pouce. Les deux copines prévoyaient être rentrées le 17 juillet, juste à temps pour assister à la cérémonie d’ouverture des Olympiques. Hélas, leurs proches ne les reverront plus jamais. Leurs corps ont été retrouvés… à 400 km de distance l’un de l’autre.

Refaire le trajet des deux jeunes victimes

Passionnées par les histoires criminelles, la reine du true crime Victoria Charlton et sa grande amie Mélina Beaulieu, ont décidé de refaire le trajet des deux jeunes victimes avant leur disparition encore nébuleuse à ce jour.

Parallèlement aux témoignages émouvants des proches des deux disparues et aux propos éclairants des intervenants rencontrés, dont Claude Poirier, l’enquête de Victoria et Mélina permet aux téléspectateurs de découvrir de nouveaux éléments.

Pourquoi Jocelyne et Renée, décrites par des gens qui les ont connues comme étant sages et responsables, ont-elles bifurqué de leur plan initial ? Qui les a tuées? Que découvriront nos deux enquêtrices au bout de cette funeste virée, presque un demi-siècle plus tard ?

À la manière d’un thriller enlevant, chaque épisode de Road trip fatal amène de nouvelles théories afin de tenter d’élucider le mystère entourant la mort de ces deux jeunes femmes, toujours très vivantes dans la mémoire de leurs proches.

Illico+ est une plateforme accessible partout au Canada et sur tous les écrans, au même titre que Netflix et Disney+. 

Photo: La reine du true crime Victoria Charlton et son amie criminologue Mélina Beaulieu partent en road trip sur les traces de deux jeunes femmes tuées en 1976. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Autochtones et allochtones prennent part à une expédition de motoneige
3 500 km de sentiers partagés
L’audience disponible en VSD et DVD
Le réalisateur German Gutierrez vient présenter son documentaire à Notre-Dame-des-Neiges