(Alexandre D’Astous)-Le Rassemblement des garderies privées du Québec (RGPQ) confirme la nomination d’Alexandre Poirier à titre de premier directeur général de l’organisation.
« La nomination d’Alexandre Poirier au poste de directeur général du RGPQ marque une étape importante dans l’évolution de notre organisation. Son arrivée témoigne de notre volonté de poursuivre nos efforts pour représenter les garderies privées du Québec qui sont, rappelons-le, une force de notre réseau de la petite enfance. Nous sommes convaincus que M. Poirier sera un atout de taille alors que les enjeux auxquels font face ces établissements sont plus importants que jamais – déséquilibre dans le financement et pénurie de main-d’œuvre, pour ne nommer que ceux-là. La nomination de M. Poirier a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration du RGPQ », déclare Mario Ranallo, président du RGPQ.
Un leader chevronné
Fort de plus de 10 ans d’expérience en gestion d’établissements publics et privés aux niveaux primaire, secondaire et collégial, M. Poirier est un leader chevronné. Détenteur d’un baccalauréat en enseignement et d’une formation de deuxième cycle en gestion de l’éducation, il possède également une solide expertise en technologies de l’information, un atout essentiel pour piloter des projets innovants et stratégiques.
« C’est avec une grande motivation et un profond engagement que je rejoins le RGPQ en tant que premier directeur général. Mon objectif est de travailler main dans la main avec les membres et partenaires pour faire progresser nos initiatives et renforcer la reconnaissance des garderies privées au Québec. Je souhaite également poursuivre les efforts de représentation entrepris ces dernières années par le RGPQ auprès des autorités politiques et gouvernementales. Ensemble, nous créerons un environnement favorable au développement des enfants et au rayonnement de nos établissements », affirme Alexandre Poirier, directeur général du RGPQ.
Photo : Alexandre Poirier, directeur général du RGPQ. (Photo courtoisie)