(Alexandre D’Astous)-Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu’en raison d’une situation hors de son contrôle, l’entrave requise dans le cadre des travaux de reconstruction du pont situé sur la route 298, au-dessus de la rivière Mistigougèche, à Saint-Charles-Garnier, doit être prolongée jusqu’à l’été 2025.
Les travaux devaient initialement prendre fin en novembre 2024. Toutefois, au moment de leur sortie de l’usine, des défauts ont été constatés à quatre poutres du futur pont. Dans le but d’assurer la sécurité des usagers de la route, le Ministère a refusé ces éléments de structure déficients et évalue présentement la situation ainsi que les différentes options. Le chantier pourra reprendre après la pause hivernale, au printemps 2025.
Le détour demeure en place
Ainsi, les usagers devront continuer d’emprunter le détour formé du 5e Rang Ouest, de la route du Portage, du 7e Rang Ouest et de la rue Bélanger jusqu’à la fin des travaux. Le Ministère demeure en contact avec les partenaires municipaux du secteur quant aux modalités d’entretien de cet itinéraire de rechange, pour la période hivernale.
Le Ministère est conscient des désagréments occasionnés par cette situation et remercie les usagers de la route de leur compréhension.
Construit en 1962
L’actuel pont de la route 298 au-dessus de la rivière Mistigougèche a été construit en 1962. La structure a une longueur de 33,6 mètres et une largeur de 11,1 mètres. Selon les données du ministère, une moyenne de 520 véhicules emprunte quotidiennement, dont 8 % de camions.