Accueil > Actualités > La Friperie de l’Est a remis plus de 3 M$ à l’Association du cancer de l’Est du Québec

La Friperie de l’Est a remis plus de 3 M$ à l’Association du cancer de l’Est du Québec

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Friperie de l’Est a remis, depuis sa fondation en 1996, plus de 3 millions de dollars à l’Association du cancer de l’Est du Québec. En 2023, c’est un montant de 217 300 $ qui a été versé.

Rappelons que c’est Omer Brazeau qui a été l’initiateur de cet organisme dont la mission est de contribuer au financement de l’Association.

« Cette entreprise d’économie sociale est un partenaire de choix pour nous, car elle nous permet par sa contribution de soutenir directement le développement et le maintien de services humains et réconfortants aux personnes atteintes de cancer. C’est grâce à la générosité du public, la fidélité de sa clientèle et de l’équipe d’employés et de bénévoles que la Friperie de l’Est peut soutenir notre mission. Je tiens à remercier Patrice Thibault, directeur général pour sa collaboration et son partenariat », a mentionné Daniel Bénéteau, président de l’Association du cancer de l’Est du Québec. 

Passion et dévouement

« C’est avec passion et dévouement que j’ai accepté ce nouveau défi à la Friperie de l’Est. Je suis déjà depuis longtemps un amateur de brocante et de ressourcerie et le fait que la Friperie contribue grandement au financement d’un organisme comme l’Association du cancer de l’Est du Québec ajoute à la fierté que j’ai de m’impliquer dans cette organisation », d’ajouter Patrice Thibault, directeur général de la Friperie.

La Friperie de l’Est a tenu son assemblée générale annuelle le 5 novembre dernier. L’organisme récupère, recycle, revalorise et vend des vêtements usagés et des articles d’usage courant comprenant des meubles, des articles de maison, de décoration, de cuisine et de sport.

Photo : Daniel Bénéteau, président de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Krystine Plourde, directrice générale de l’Association, et Patrice Thibault, directeur général de la Friperie de l’Est. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Les biscuits sourire des Fêtes Tim Hortons pour soutenir la lutte au cancer
Deux organismes s’unissent le temps d’un Café des tout-petits
Deux événements cyclistes en soutien à la lutte au cancer
Une loterie pour soutenir les gens atteints de cancer