Accueil > Sport > De l’équipement de patinage en libre-service

De l’équipement de patinage en libre-service

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Des patins et des casques de protection peuvent maintenant être empruntés gratuitement à différents endroits sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup. L’initiative municipale vise à rendre cette pratique hivernale traditionnelle accessible à tous.

De l’équipement est disponible, en différentes grandeurs pour enfants et adultes, aux patinoires extérieures de Saint-Ludger et du parc Cartier. Il suffit de s’adresser au préposé responsable de chaque lieu pour connaître les modalités d’emprunt.

Pour la saison froide, des paires de patins et des casques ont également été déposés dans les casiers de la station de prêt d’équipement sportif en libre-service située près de l’anneau de glace Frontenac. Les citoyens et citoyennes peuvent donc les utiliser, pour une séance de trois heures, en balayant le code QR affiché sur la station à l’aide de leur téléphone cellulaire.

Cette station connectée de prêt d’équipement gratuit est accessible depuis le début septembre grâce au programme provincial Circonflexe Prêt-pour-bouger et à la collaboration de Loisir et sport Bas-Saint-Laurent.

Les Louperivois peuvent consulter l’horaire des patinoires extérieures et vérifier l’état de leur glace à VilleRDL.ca/MesLoisirs.

Photo : De l’équipement est disponible, en différentes grandeurs pour enfants et adultes, aux patinoires extérieures de Saint-Ludger et du parc Cartier. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Patinage et hockey libre à l’Aréna l’aréna Bertrand-Lepage
La saison de patinage libre débute lundi