(M. J.) « En déménageant à Saint-Mathieu, nous voulons décloisonner Trois-Pistoles en chansons et l’ouvrir vers l’extérieur. C’est un tournant majeur pour l’événement », a indiqué son directeur Éric Côté.
Cette 9e édition aura lieu du 10 au 12 juillet et du 17 au 19 juillet au Camping Koa, le seul camping 5 étoiles dans l’Est du Québec. Sa salle multifonctionnelle, avec vue sur le Lac-Saint-Mathieu, peut contenir près de 200 personnes, en y ajoutant la terrasse. La salle a une très bonne acoustique comme l’a confirmé Martin Bruno, copropriétaire de ce camping où il a investi près de 5 $M.
Pour Éric Côté, comme le camping affiche complet durant juillet, « cela bonifiera l’achalandage à nos spectacles puisqu’il y aura la présence de nombreux spectateurs déjà sur place ».
Le président d’honneur et préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, a pour sa part salué le déménagement de Trois-Pistoles en chansons vers « un lieu symbolique pour notre MRC, le Mont-Saint-Mathieu. Cet événement est un fleuron pour notre région, c’est un outil d’exposition national en plus d’être un tremplin exceptionnel pour les jeunes artistes ».
Ce festival-concours regroupe plus d’une centaine de concurrent(es) venant de tout le Québec. Les retombées économiques demeurent très importantes pour toute la communauté des Basques.