Accueil > Actualités > 1 scène, 16 artistes, 1 cause : Spectacle-bénéfice pour les proches aidants

1 scène, 16 artistes, 1 cause : Spectacle-bénéfice pour les proches aidants

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Le comité organisateur du spectacle-bénéfice : Ghislain Lavoie, Jocelyne Albert, Guillaume Côté-Philibert ainsi que Marc Bélanger, artiste invité. Absente de la photo : Kim Normandin. Photo : Marjolaine Jolicoeur

(M. J.) Le CAPAB (Centre d’aide aux proches aidants des Basques) organise un spectacle-bénéfice  pour souligner la contribution des personnes proches aidantes. Seize artistes de la scène musicale bas-laurentienne y participeront, en solo ou en duo : Marc Bélanger, Ghislain Lavoie, Christine Côté, Donald Gagnon, Kim Normandin, Jimmy Rouleau, Richard Daigle, Caroline Michaud, Simon Fournier, Mélanie Paquette, Jacques Bédard, Sylvie Vaillancourt, Jocelyne Albert, Camille Bérubé, Tanya Bérubé et Cassandra Bérubé.
« On pourra y entendre tous les styles de musique, des chansonniers, de la musique populaire ou des chansons françaises, le tout en mode acoustique. C’est l’occasion de passer une agréable soirée tout en aidant la cause des proches aidants », explique Guillaume Côté-Philibert, membre du Comité organisateur et agent de relation humaine au CAPAB.
Pour Ghislain Lavoie, membre lui aussi du Comité organisateur et qui se produira lors du spectacle dans une formule cocktail-jazz, la cause l’interpelle particulièrement. « Moi-même je me suis occupé de mes parents pendant quelques années à la fin de leur vie. ».
Marc Bélanger n’a pas hésité lui non plus à répondre à l’invitation de se produire le 19 septembre prochain à l’auditorium de l’École de Trois-Pistoles. « C’est une cause noble et le CABAP offre en région des services essentiels », dit l’auteur-compositeur interprète.
Mission du CAPAB
Les profits générés par le spectacle-bénéfice permettront au CAPAB de poursuivre sa mission, soit de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes proches aidantes de la MRC des Basques afin qu’elles puissent poursuivre leur implication auprès de la personne aidée. L’organisme propose diverses ressources communautaires, des cafés- rencontres, des groupes d’entraide, des formations et du soutien individuel.
On estime que dans la MRC des Basques environ 1 700 proches aidants assument des soins à domicile auprès de personnes âgées ou d’enfants. « Il ne faut pas être gêné de dire que l’on est aidant, au contraire cela prend beaucoup de courage?», lance Guillaume Côté-Phillibert qui aimerait rejoindre encore plus de personnes dans tous les villages de notre MRC.
Le spectacle aura lieu le vendredi 19 septembre à 20h à l’auditorium de l’École secondaire de Trois-Pistoles. Le coût des billets pour les 12 ans et moins est de 5 $, en prévente 10 $  et à la porte 15 $. À noter que des prix de présence seront tirés pendant la soirée.
Information : 418.851.4040

Share