Accueil > Actualités > Prix prestigieux pour Lyne Morissette

Prix prestigieux pour Lyne Morissette

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

La chercheure en mammifères marins et spécialiste en écologie des écosystèmes Lyne Morissette a reçu un prix prestigieux de la Fédération canadienne de la faune, le 8 juin dernier à Winnipeg. Cette Rimouskoise de 38 ans est l’une des seules femmes à travailler à la conservation des océans à se voir mériter cet honneur. Pour les membres du comité de sélection, il ne fait aucun doute qu’elle « va changer le monde, et il lui reste amplement de temps pour le faire ! ».
En recevant son prix, Mme Morissette a souligné l’importance de protéger le Saint-Laurent et ses richesses pour les générations futures et d’opter pour des façons novatrices de faire une différence pour la planète. « La recherche, c’est très important. Mais de communiquer ce savoir au grand public, et d’aller transmettre notre passion aux jeunes dans les écoles l’est tout autant ».
Elle est actuellement directrice scientifique chez ÉcoMaris. Cet organisme à but non lucratif vise à améliorer nos connaissances du Saint-Laurent, en le considérant comme une ressource écologique importante et d’un plan d’eau qui a forgé la culture et l’histoire du Québec.
Elle travaille aussi à développer un réseau de recherche sur les baleines migratrices, principalement les baleines à bosse, de leur aire d’alimentation dans le Saint-Laurent jusqu’à leur aire de reproduction dans les Caraïbes.

Share