Accueil > Actualités > À la recherche des aînés qui contribuent à la collectivité

À la recherche des aînés qui contribuent à la collectivité

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger, confirme le lancement de l’appel de candidatures pour l’édition 2023 des Prix Hommage Aînés.

La période d’appel de candidatures se déroule du 11 avril au 12 mai. Les Prix Hommage Aînés sont organisés annuellement par le gouvernement du Québec, dans le but de souligner la contribution exceptionnelle d’une personne aînée de chaque région. Cet apport à la collectivité doit notamment favoriser le mieux-être des aînés et leur participation à la vie de la communauté dont ils font partie.

Chaque année, les candidatures sont reçues par chacune des 18 tables régionales de concertation des aînés (TRCA), qui regroupent des organismes représentatifs des personnes aînées de leur région respective. Les TRCA soumettent les candidatures à un comité indépendant qui sélectionne les dossiers à recommander à la ministre. Les lauréats et lauréates choisis seront connus l’automne prochain.

Contribution à la collectivité

« Partout au Québec, des personnes aînées apportent une contribution exceptionnelle à leur collectivité et s’investissent avec cœur et énergie afin de favoriser le mieux-être de leurs concitoyens et concitoyennes. Nous sommes impatients de connaître ces personnes engagées qui œuvrent souvent dans l’ombre, mais dont les parcours et les réalisations méritent d’être mis en lumière », déclare la ministre Sonia Bélanger.

Photo : La ministre Sonia Bélanger. (Photo Facebook)

Share
You may also like
Le récit de vie d’une femme aînée à découvrir
Sept lauréats de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés
Deux centres de jour pour du répit
Logis-Aide des Basques accueille le travailleur de milieu pour les aînés