Accueil > Actualités > Ajouter la berce sphondyle comme plantes exotiques envahissantes

Ajouter la berce sphondyle comme plantes exotiques envahissantes

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le candidat du Parti Québécois pour la circonscription de Matane-Matapédia et député, Pascal Bérubé, s’engage, s’il est réélu le 3 octobre, à plaider auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques afin d’ajouter la berce sphondyle dans le Programme de lutte contre les plantes exotiques envahissantes.

Rappelons qu’un simple contact avec la plante ou la sève peut causer des brûlures cutanées au deuxième degré. Or, cette plante envahit également tous les types de milieux et détruit la biodiversité. Une intervention méticuleuse, chimique ou mécanique, est obligatoire.

« Chaque année, La Matapédia doit se mobiliser pour éradiquer la berce sphondyle. Cette plante envahissante bouleverse l’environnement et prend davantage d’ampleur au fil du temps. La population ne peut pas utiliser indéfiniment des produits chimiques. Le ministère de l’Environnement doit rapidement reconnaître la berce sphondyle dans le Programme pour la lutte contre les plantes exotiques envahissantes et ainsi permettre à tous les milieux de s’outiller correctement avec un plan d’action commun », a souligné le député.

Photo : Berce sphondyle (Photo OBVMR)

Share
You may also like
La démocratie québécoise est en berne
Un exercice démocratique réussi
Dégringolade des Libéraux dans Rivière-du-Loup-Témiscouata
Amélie Dionne élue dans Rivière-du-Loup-Témiscouata