(Alexandre D’Astous)-Alex Belzile n’a pas mis de temps à faire sentir sa présence avec sa nouvelle équipe, le Wolf Pack d’Hartford, le club-école des Rangers de New York dans la Ligue Américaine, en marquant son premier but samedi dernier dans un gain de 3-1 face à Springfield.
Maintenant âgé de 32 ans, le natif de Saint-Éloi et ancien de l’Océanic, a marqué un des cinq buts des siens en deux matchs cette saison.
Après avoir complété la dernière saison dans la LNH avec le Canadien de Montréal, Belzile a paraphé une entente de deux ans avec les Rangers de New York en tant que joueur autonome le 1er juillet dernier.
Assistant au capitaine
Il n’est pas parvenu à se tailler une place avec les Rangers au camp d’entraînement. Même s’il est nouveau au sein de la formation, Belzile assume déjà un rôle de leadership puisqu’il porte un A sur son chandail en tant qu’assistant au capitaine Jonny Brodzinski, le meilleur pointeur des siens. Le vétéran de 34 ans Riley Nash qui a joué pour plusieurs équipes de la LNH est l’autre assistant.
Le Wolf Pack aligne également le vétéran gardien québécois Louis Domingue.
Photo : Alex Belzile évolue maintenant pour le Wolf Pack d’Hartford. (Photo site Internet du Wolf Pack)