(Alexandre D’Astous)-La Fondation CHU Sainte-Justine et ses partenaires, Rythme et METRO, donnent le coup d’envoi au 15e anniversaire du Grand sapin de Sainte-Justine.
Jusqu’au 8 décembre, la population du Québec est invitée à allumer l’espoir pour les enfants, familles et équipes de Sainte-Justine en achetant des lumières, au coût de 5 $ chacune. Le Grand sapin de Sainte-Justine s’illuminera un peu plus chaque jour, à hauteur des dons reçus. L’objectif de cette 15e présentation : faire briller le Grand sapin de 450 000 lumières. Pour une 9e année, METRO offre la possibilité aux clients de ses épiceries Metro et Metro Plus du Québec d’effectuer un don à la caisse ou via l’épicerie en ligne sur Metro.ca.
« Chaque lumière d’espoir fait briller l’avancement des soins à Sainte-Justine. Leur impact est inouï sur la vie des familles dont le soutien passe notamment par l’acquisition d’équipements de pointe, des recrutements clés et des projets de recherche innovants. Grâce à cette chaine de solidarité qu’est le Grand sapin, le CHU Sainte-Justine est mieux outillé pour offrir l’un des meilleurs niveaux de soins au monde aux enfants du Québec », affirme Delphine Brodeur, présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine.
Le Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine
Du 1er au 27 novembre 2022, les élèves des écoles membres de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) se sont mobilisés pour la cause lors de la deuxième édition du Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine : plus de 140 000 lumières résultent de leur engagement renouvelé. Motivés par les parcours touchants des ambassadeurs Jude-Alexandre, Léa-Maude, Thomas et Aïssatou, ils ont une fois de plus démontré la force et la solidarité de leur génération. C’est aux donateurs de partout au Québec de prendre le relais de la jeunesse afin d’illuminer le Grand sapin jusqu’à sa cime.
Des artistes engagés pour la cause
Aux côtés de Guy A Lepage, ambassadeur de la Fondation CHU Sainte-Justine, Marie-Eve Janvier et Katherine Levac, porteront la cause de Sainte-Justine qu’ils ont tous personnellement à cœur, afin de rallier la communauté, toutes générations confondues, à soutenir la campagne du Grand sapin. Les images de la vidéo de la campagne nous plongent au cœur du quotidien à Sainte-Justine. Chaque jour, des victoires naissent dans les yeux des familles. Chaque jour, d’autres sont éprouvées et confrontées à la maladie. Pour elles, le Grand sapin de Sainte-Justine fait briller l’espoir.
« Le
Grand sapin a été d’un précieux réconfort durant les traitements de Rosalie
l’hiver dernier, et il continuera de faire briller l’espoir dans notre cœur à
nouveau cette année. L’espoir d’une rémission qui se poursuive encore quatre
ans afin de célébrer la guérison. En contribuant à soutenir les équipes de
soins à Sainte-Justine, vos lumières se rendent jusqu’au chevet des enfants comme
Rosalie. C’est un privilège pour nous de faire rayonner l’institution qui a
sauvé la vie de Rosalie », témoignent ses parents.
Allumer l’espoir pour
des familles de partout au Québec
Sainte-Justine est le roc sur lequel s’appuient des milliers de familles
provenant des quatre coins de la province. De l’Outaouais au Nunavik, en
passant par l’Abitibi-Témiscamingue, la Côte-Nord et le
Saguenay–Lac-Saint-Jean, les lumières du Grand sapin brillent jusqu’à
Sainte-Justine, apportant de la magie, de l’espoir et du réconfort à toute une
communauté.
La campagne sera diffusée dès le 27 novembre notamment à la radio, à la télé,
en affichage, dans les médias imprimés et sur les médias sociaux. Elle a été
réalisée grâce à la collaboration exceptionnelle de Médialliance, La Guérilla,
Rodeo FX, BLVD, Grandé, Philippe Richelet, Roy & Turner et plusieurs
généreux partenaires médias.