(Alexandre D’Astous)-Dans quelques jours, le Théâtre les gens d’en bas présentera le tout dernier spectacle à être diffusé dans les murs du Théâtre du Bic avant sa grande rénovation prévue à l’automne.
Alors voilà! prendra l’affiche au Théâtre du Bic du 6 juillet au 14 août à 20 h. Le nombre de places est limité à 45 spectateurs.
Lorsqu’un jeune médecin en résidence se prend d’affection pour la patiente de la chambre 7, il décide de commencer une course folle contre la montre; il va lui raconter, avec humour et sensibilité, des histoires de son quotidien dans le milieu hospitalier pour la maintenir en vie jusqu’à ce que son fils, bloqué à l’étranger, puisse arriver.
Vincent Roy seul en scène
Seul en scène, le comédien et musicien Vincent Roy relèvera le défi de faire vivre tous les personnages du récit. Dans une mise en scène de Eudore Belzile, cette pièce rend hommage aux soignants et aux malades.
En présentant cette pièce au public, le Théâtre les gens d’en bas souhaite souligner l’apport inestimable des soignantes et soignants au cours de la dernière année. Afin de les remercier de manière plus concrète, le Théâtre les gens d’en bas, en collaboration avec la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, a offert au personnel hospitalier d’assister à une représentation du spectacle.
Grâce au soutien financier de différents partenaires, 100 paires de billets ont été remis à des membres du CISSS Rimouski-Neigette. La Caisse Desjardins de Rimouski, Via Capitale Horizon, Banque nationale et Financière Banque Nationale ont rendu possible cette initiative qui permet de soutenir non seulement la culture, mais aussi de remercier ces femmes et ces hommes qui travaillent, jour après jour, pour assurer le bien-être et la santé de notre collectivité.
Photo: Seul en scène, le comédien et musicien Vincent Roy relèvera le défi de faire vivre tous les personnages du récit. (Photo courtoisie Marc Lepage)