(Alexandre D’Astous)-La 6e présentation du Skate Jam de Rimouski a eu lieu les 10 et 11 septembre en plein air au parc de planche à roulettes.
Les artistes Hip-Hop: Calamine, Sensei H et El Yuc ont présenté leur spectacle durant la soirée de samedi, tandis que les fans de Hardcore et Métal étaient choyés le dimanche avec Boundaries et Unsaints. Une compétition de planche à roulettes s’est déroulée dimanche en fin d’après-midi et a su rassembler un bon nombre d’adeptes sur place lors de cette journée chaude et ensoleillée. Des artistes en arts visuels étaient également présents sur place pour exposer leurs créations.
800 personnes sur place
En tout, l’organisation confirme avoir reçu un achalandage d’environ 800 personnes lors des activités, et prévoit rejoindre 1500 personnes supplémentaires via les rediffusions d’extraits des prestations d’artistes.
L’événement qui était organisé par l’organisme à but non lucratif Les Productions One Up était accessible gratuitement pour le public. Les rediffusions des prestations d’artistes seront disponibles dans les prochaines semaines au http://skatejam.ca
L’événement a été rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires : Caisse d’économie solidaire Desjardins, Fondation SOCAN, Ville de Rimouski, le Trou du Diable, la Distillerie du St. Laurent, Atelier Lunaire, Métronomie et Sani-Manic.
Photo : La formation Calamine était en spectacle le samedi soir. (Photo courtoisie Steve Martin/Atelier lunaire)