Accueil > Actualités > Appel de projets pour la création de 226 places subventionnées en services de garde éducatifs

Appel de projets pour la création de 226 places subventionnées en services de garde éducatifs

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Afin de répondre aux besoins grandissants de plusieurs familles du Québec, le gouvernement du Québec lance un appel de projets pour la création 4 359 nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance, dont 226 nouvelles places au Bas-Saint-Laurent, soit 166 dans la MRC de Rimouski-Neigette et 60 dans celle de Rivière-du-Loup.

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, a fait cette annonce ce lundi en réaffirmant son engagement à résorber le déficit de places et à passer à l’état d’équilibre. La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, ainsi que le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, se réjouissent de cette annonce qui profitera à de nombreuses familles. 

« Aujourd’hui, je suis fier de pouvoir participer à l’annonce de ce nouvel appel de projets pour de nouvelles places en CPE, ici, dans le Bas-Saint-Laurent. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les parents qui ont besoin de ces services et pour l’économie de notre région. Nous savons que les besoins sont grands et je suis heureux de faire partie d’un gouvernement qui fait un grand pas vers l’avant pour offrir une meilleure qualité de vie aux citoyens de la circonscription », déclare le député Denis Tardif.

En parallèle de l’appel de projets annoncé aujourd’hui, 420 places subventionnées sont présentement en développement sur le territoire du Bas-Saint-Laurent. Ces places ont été octroyées dans de précédents appels de projets dont le développement est présentement accéléré grâce au Plan d’accélération de l’accessibilité des places (PAAP) annoncé par le ministre de la Famille en février 2019. 

« Je me réjouis de l’annonce concernant le lancement de l’appel de projets pour la création de nouvelles places subventionnées dans les services de garde. Il est important pour les familles et les tout-petits de la région du Bas-Saint-Laurent d’avoir accès à ces services. C’est tout le Québec qui sort gagnant des investissements dans le domaine de la petite enfance », commente la ministre Mazrie-Eve Proulx.

Les demandeurs intéressés à déposer un projet ont jusqu’au 15 janvier 2021.

Photo Unsplash

Share