(Alexandre D’Astous)-La Ville de Rimouski informe la population qu’elle lance un appel de projets pour les Ateliers Saint-Louis en vue de vendre le bâtiment et le terrain dans les prochains mois. La date limite pour soumettre un projet est le vendredi 9 juin.
Les projets de restauration, de rénovation, d’agrandissement ou de démolition partielle et de démolition complète avec nouvelle construction sont parmi les types de projets envisagés dans le cadre de cet appel.
« Comme nous le savons, le dossier des Ateliers Saint-Louis est d’actualité depuis déjà de nombreuses années. Les membres du conseil municipal souhaitent qu’un projet structurant et profitable pour toute la communauté voit le jour dans ce secteur de la ville qu’il nous faut assurément valoriser. Nous invitons donc les promoteurs intéressés à nous soumettre leurs projets pour que le conseil municipal puisse les analyser », déclare le maire, Guy Caron.
Les projets seront analysés sur la base des critères suivants :
- Types de projets;
- Usages projetés;
- Qualités architecturales et paysagères;
- Qualité du plan d’affaires;
- Échéancier de réalisation du projet.
Afin de juger de la faisabilité et de l’intérêt du projet, les personnes intéressées doivent remplir un formulaire d’appel de projets en ligne. Celui-ci doit être accompagné de documents expliquant et illustrant sommairement les travaux projetés et d’un plan d’affaires incluant un échéancier des travaux. Un seul projet est accepté par personne morale ou physique.
Photo : Les membres du conseil municipal souhaitent qu’un projet structurant et profitable pour toute la communauté voit le jour dans ce secteur de la ville. (Photo courtoisie Ville de Rimouski)