(Alexandre D’Astous)-Toute la population des Basques est invitée à la fondation des Ateliers partagés des Basques qui aura lieu le samedi 27 mai à 13 h au Rond-Point, juste derrière l’auberge du Cheval noir.
Les Ateliers partagés des Basques existent depuis un an déjà. Lors de l’assemblée, il sera possible d’apprendre où en est rendu l’organisme dans sa recherche de local, et de procéder à l’élection des membres du conseil d’administration.
Les Ateliers partagés sont des ateliers où tout le monde peut créer des choses magnifiques, qu’on soit expert ou débutant, et où il est possible de participer à des ateliers collectifs pour apprendre de nouvelles techniques de création artisanale et artistique. Il est aussi possible d’utiliser les espaces et le matériel pour faire des projets individuels.
« Nous voulons que toutes les personnes puissent participer, peu importe leur niveau d’expérience ou leur budget, et que vous puissiez imaginer des projets, qu’il s’agisse de la danse, du cirque, de la sérigraphie, de la poterie, de l’ébénisterie, de la ferblanterie, de la mécanique de vélo, et bien d’autres. Tout est possible », lancent les initiateurs de la démarche.