(Alexandre D’Astous)-La Fédération québécoise des municipalités (FQM) se réjouit de constater que près de 50 % des candidatures aux élections municipales 2021 chez les 18-34 ans sont celles de femmes.
La portion de 35-44 ans compte, de son côté, 45 % de candidatures féminines, ce qui place ces deux tranches d’âge en zone paritaire, selon les données publiées hier soir au terme de la période de mise en candidature aux élections municipales du dimanche 7 novembre prochain.
«?La FQM a travaillé très fort à faire naître l’intérêt des femmes et des jeunes pour la politique municipale. Bien que nous ne soyons pas encore en zone paritaire pour l’ensemble des candidatures, nous observons une réelle progression qui nous pousse à poursuivre nos efforts en ce sens. Je salue ces citoyennes qui ont fait le choix de s’impliquer auprès de leur communauté. Elles seront à leur tour une source d’inspiration pour inciter d’autres femmes à les imiter?», commente le président de la FQM, Jacques Demers.
La Fédération tient également à remercier tous les citoyennes et citoyens qui ont choisi de faire le saut en politique municipale au bénéfice de leur collectivité et leur souhaite une bonne campagne électorale.
Photo: Le président de la FQM, Jacques Demers. (Photo Facebook)