Accueil > Actualités > Aucun cas actif de coronavirus au Bas-Saint-Laurent

Aucun cas actif de coronavirus au Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent signale que le dernier cas actif de coronavirus dans la région est maintenant considéré comme rétabli.

Aucun nouveau cas ne s’ajoute au bilan du Bas-Saint-Laurent aujourd’hui. Ce sont 46 des 48 cas détectés depuis le début de la pandémie qui sont rétablis alors que les deux autres personnes sont malheureusement décédées. La MRC des Basques compte toujours moins de 5 cas.

Tour d’horizon des Basques

La municipalité de Saint-Clément avise que le bâtiment situé aux abords du jardin communautaire ne constitue pas un dépôt à “gros déchets”, ni un dépotoir à ciel ouvert. « Pour vous défaire de vos gros rebuts, nous vous invitons à vous rendre à l’Écocentre des Basques, à Notre-Dame des Neiges, ou encore à communiquer avec l’Écocentre de Saint-Hubert de Rivière-du-Loup. Advenant que les consignes continuent de ne pas être respectées aux abords de notre bâtiment municipal, la municipalité se verra contrainte de mettre fin à ce service de dépôt des matières recyclables dans le prochain mois », mentionne la municipalité sur sa page Facebook.

Ce dimanche 14 juin à compter de 9 h, les Jardins RITA DE CASCIA, jardins collectifs appartenant aux citoyens de Sainte-Rita procédera à la plantation du jardin au coeur du village (près de l’église).

La période d’inscription au terrain de jeux à Notre-Dame-des-Neiges se termine demain, le 10 juin. Il reste encore quelques places pour inscrire les jeunes enfants au camp de jour qui se tiendra du 25 juin au 14 août. Les formulaires sont disponibles sur le site Internet de la municipalité et dans la chute à dépôt située à l’extérieure du bureau municipal (sur les heures du bureau).

Share