(Alexandre D’Astous)-Le bilan quotidien du gouvernement du Québec sur l’évolution de la pandémie de la COVID-19 ne rapporte aucun nouveau cas positif dans la région ce dimanche.
C’est la première journée sans nouveau cas depuis le 14 mars 2021. Par contre, un cas a été retiré dans la MRC de Kamouraska et reclassé dans Rimouski-Neigette. Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 3 897 cas depuis le début de la pandémie.Huit nouvelles guérisons ont été confirmées aujourd’hui pour un total de 3 735 cas rétablis sur 3 897 cas. En plus de 47 décès, il reste donc 115 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de huit. Il y a 10 hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, dont cinq aux soins intensifs.
Le nombre de tests de dépistage effectué samedi n’est pas disponible. Ce sont 131 858 doses de vaccin qui ont été administrées jusqu’à maintenant, dont 2 162 samedi. Il y a maintenant 64 % de la population qui est vaccinée.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux éprouve de la difficulté à recruter des moniteurs pour son camp de jour, ce qui met en péril la tenue de l’activité. Les personnes intéressées doivent envoyer leur candidature à la municipalité.