(Alexandre D’Astous)-Pour la première fois depuis plusieurs semaines, le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas de la COVID-19 dans la MRC des Basques ce mardi et 53 pour l’ensemble du Bas-Saint-Laurent.
Le CISSS déplore l’ajout d’un nouveau décès, le 157e depuis le début de la pandémie.Les nouveaux cas proviennent de sept des huit MRC de la région. Ils se détaillent ainsi : MRC de la Matapédia (7), de Kamouraska (4), de Rivière-du-Loup (14), Témiscouata (2), la Mitis (3), la Matanie (3) et de Rimouski-Neigette (20).
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 19 676. De ce nombre, 18 506 personnes sont rétablies, une hausse de 107. Si on ajoute les 157 décès, il reste donc 1 013 cas actifs du coronavirus, une baisse de 35.
Il y a 41 hospitalisations (+1) en lien avec la COVID-19 dans la région, dont une aux soins intensifs (-1). Ce sont 571 tests de dépistage qui ont été effectués lundi.
Tour d’horizon des Basques
L’Association pour la protection du Lac St-Mathieu est à la recherche d’un technicien spécialiste en environnement pour procéder à des tests de qualité de l’eau et à des mesures de transparence de l’eau; accompagner l’Organisme des Bassins Versants (OBV) dans le projet de revégétalisation des bandes riveraines. Faire la cueillette de données en lien avec la navigation sur les lacs.
Les citoyens de Saint-Médard sont conviés à un café-rencontre ce dimanche1er mai de 11 h à 12 h afin d’obtenir leur opinion concernant l’avenir de l’église de Saint-Médard.
Cette semaine, La Maison Le Puits offre la vente au sac à 5$ sur tout, sauf sur les vêtements dames-hommes-ados et les manteaux. C’est la semaine de l’action bénévole, n’oubliez pas de remercier les bénévoles du Puits!