Accueil > Actualités > Aucun nouveau cas de la COVID-19 dans la région ce mardi

Aucun nouveau cas de la COVID-19 dans la région ce mardi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce mardi dans la région.

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, demeure donc à 1 456. De ce nombre, 1 403 personnes sont rétablies, une hausse d’une. Si on ajoute les 29 décès, il reste donc 24 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse d’un.

La MRC des Basques compte 28 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 48 cas. Il y a deux hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 684 tests de dépistage qui ont été effectués lundi.

Trois éclosions actives

Par ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent signale que les trois éclosions actives dans la région sont stables. Celle du CLSLD de Chauffailles de Rivière-du-Loup compte neuf cas, soit quatre résidents et cinq employés. L’Unité transitoire de réadaptation fonctionnelle (URTF) de Rimouski, située à proximité du Manoir Les Générations compte toujours 38 cas, soit 24 usagers et 14 employés. L’éclosion de l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) de Mont-Joli demeure à sept cas positifs à la COVID-19, soit quatre usagers et trois travailleurs de la santé.

Le bilan régional n’est plus diffusé les samedis et dimanches.

Le premier ministre ouvert à des allègements dans certaines régions

Dans son point de presse de ce mardi, le premier ministre du Québec, François Legault, s’est dit ouvert à un allègement des mesures dans certaines régions où il y a moins de cas, comme le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, mais pas avant le 8 février. Le gouvernement se donne une semaine pour réfléchir au déconfinement.

Bilan provincial

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 166 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 256 002 personnes infectées. Parmi celles-ci, 230 803 sont rétablies. Elles font également état de 57 nouveaux décès, mais le nombre total de décès s’élève à 9 577 en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19. De ces 57 décès, 4 sont survenus dans les 24 dernières heures, 49 entre le 19 et le 24 janvier, 3 avant le 19 janvier et 1 à une date inconnue. Le nombre total d’hospitalisations a augmenté de 3 par rapport à la veille, avec un cumul de 1 324. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est resté stable, pour un total actuel de 217. Les prélèvements réalisés le 24 janvier s’élèvent à 19 281, pour un total de 5 693 389. Finalement, 5 927 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 224 879. Jusqu’à maintenant, 238 100 doses ont été reçues.

Tour d’horizon des Basques

Les entreprises qui recrutent pourront entrer en contact avec des chercheurs d’emploi lors de l’édition 2021 de l’événement Le Bas-Saint-Laurent : en action pour l’emploi ! Présenté sous la forme d’un salon virtuel de l’emploi, l’événement se tiendra du 23 au 27 mars. Pour plus d’information, pour connaître les modalités d’inscription ou pour obtenir un kiosque virtuel, consultez la page Web suivante : https://www.crdbsl.org/actualites/salon-virtuel-de-l-emploi-au-bas-saint-laurent

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins