(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce jeudi dans la région.
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 945. De ce nombre, 3 873 personnes sont rétablies, une hausse de trois depuis mardi. Si on ajoute les 51 décès, il reste donc 21 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse d’un depuis mardi.
La MRC des Basques compte 208 cas depuis le début de la pandémie. Ce n’est plus la MRC la moins touchée. Elle est devancée par La Matapédia à 81 cas et par la Mitis à 178 cas. La région compte trois hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski et aucun cas aux soins intensifs, une hospitalisation de plus qu’hier. Ce sont 402 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi.
Une éclosion active, mais stable
Par ailleurs, l’éclosion de la Résidence Bonséjour de Saint-Jean-de-Dieu compte toujours six résidents et un travailleur touché.
Tour d’horizon des Basques
La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges désire féliciter Anthony D’Amours, originaire de Trois-Pistoles, pour l’obtention du prix du joueur humanitaire de l’année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. La Municipalité tient également à lui souhaiter un franc succès dans la poursuite de ses objectifs personnels. Cette dernière souligne également l’impact communautaire qu’a eu Anthony durant ses quatre saisons avec l’Océanic de Rimouski.
La MRC des Basques présente la 2e capsule de la série “Ma sécurité”. Des personnes bien connues du milieu proposent des conseils de sécurité dans la pratique d’activités de plein air. Pour cette capsule disponible sur la page Facebook de la MRC, Stéphane Dumont partage son expérience en VTT.
La prochaine séance du conseil municipal de Saint-Éloi aura lieu le lundi 5 juillet à 19 h 30.