(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce jeudi dans la région.
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 957. De ce nombre, 3 892 personnes sont rétablies, une hausse de deux. Si on ajoute les 52 décès, il reste donc 15 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de deux.
La MRC des Basques compte 213 cas depuis le début de la pandémie. Ce n’est plus la MRC la moins touchée. Elle est devancée par La Matapédia à 83 cas et par la Mitis à 178 cas. La région compte maintenant aucune hospitalisation en lien avec la COVID-19. Ce sont 330 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi.
Une éclosion active
Par ailleurs, l’éclosion de la Résidence Bonséjour de Saint-Jean-de-Dieu demeure stable depuis vendredi avec neuf cas, soit huit résidents et un travailleur.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité de Saint-Éloi tiendra sa séance du conseil municipal ce lundi 5 juillet à 19 h 30 à la salle Adélard-Godbout. Elle sera ouverte au public, toujours en prenant soin de continuer à respecter les mesures de désinfection et de distanciation. Ne pas oublier de se présenter avec son masque obligatoire. L’ordre du jour est disponible sur la page Facebook de la municipalité.
Les bureaux de la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges sont fermés ce jeudi 1er juillet en raison du congé férié. « Nous serons à nouveau disponibles demain, 2 juillet, de 8 h00 à midi », indique-t-on.