(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 dans la région en ce mardi.
Le total de cas depuis le début de la pandémie demeure à 78. De ce nombre, 74 personnes sont rétablies et la région déplore deux décès qui remontent au début de la pandémie. Il reste donc deux cas actifs du coronavirus sur le territoire, mais aucune hospitalisation en lien avec la COVID-19. La MRC des Basques compte toujours trois cas, dont le dernier remonte à plusieurs semaines.
Tour d’horizon des Basques
Dans le cadre de la pandémie de COVID-19 ayant cours au Québec durant l’année 2020, les organisations œuvrant auprès des jeunes ont malheureusement subi de graves impacts financiers. Afin de pallier à ces manques, la Cellule de crise COVID-19 de la MRC des Basques, composées de plusieurs partenaires, a procédé à une collecte de bouteilles afin de constituer un fonds de soutien pour ces organisations et/ou des initiatives en lien avec la jeunesse. Après une première répartition des sommes auprès des organismes concernés, un montant de 5 000$ est maintenant disponible pour soutenir diverses initiatives ou organisations offrant des activités pour les jeunes. Pour infos : Audrey Plouffe, au 418-851-6098. Formulaire de demande de soutien financier: https://forms.gle/vVayouG2pZoq4jNE8