(Alexandre D’Astous)-Après l’ajout de trois cas lors des deux derniers jours, le Centre de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas ce vendredi dans la région.
Le bilan est donc stable avec 73 cas depuis le début de la pandémie, dont 68 sont rétablis et deux sont décédés. Il reste donc trois cas actifs de la maladie sur le territoire, deux au Témiscouata et un au Kamouraska. La personne qui était hospitalisée depuis deux jours a obtenu son congé si bien qu’il n’y a aucune hospitalisation liée au coronavirus dans la région.
La MRC des Basques compte toujours trois cas, dont le dernier remonte à plusieurs semaines.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité de Saint-Clément demande la collaboration de la population afin de limiter la consommation en eau potable. « En raison du temps chaud et sec, le niveau des puits municipaux est actuellement bas. Pour l’instant situation est contrôlée, la collaboration du public nous permettra cependant d’améliorer la situation dans les prochains jours. Ainsi, la municipalité interdit les activités pouvant mener au gaspillage de l’eau. À ce titre, il est, jusqu’à nouvel ordre, interdit de laver les voitures, VTT, et autres équipements avec l’eau municipale; arroser les pelouses avec l’eau municipale; utiliser un appareil d’arrosage automatisé ou mécanisé pour distribuer de l’eau de la municipalité pour des fins d’arrosage et nettoyer les bâtiments ou autres surfaces avec de l’eau municipale. L’arrosage manuel des plates-bandes et du potager est permis, veuillez svp faire une utilisation responsable de notre eau », mentionne-t-on.
Deux activités sont au programme samedi dans le cadre de l’événement Le Vent gourmand et les Espaces virevent. De midi à 14h : Un air d’été Le pique-nique musical avec Sophie Poulin De Courval et Rino Bélanger Parc de l’église de Trois-Pistoles Apportez vos chaises / Gratuit!
De 13 h à 15 h : Les samedis Brise de mer Atelier de Land Art avec Marie-Claire Berlinguette ET Atelier de cerf-volant avec Paul Blais d’Amusements Anima « Fun » Parc récréatif de la Grève Morency à Notre-Dame-des-Neiges Gratuit!