Accueil > Culture > Aurélie Quimper-Bouchard remporte le concours jeunes solistes

Aurélie Quimper-Bouchard remporte le concours jeunes solistes

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE) et le Conservatoire de musique de Rimouski (CMR) confirment qu’Aurélie Quimper-Bouchard a remporté le Concours Jeunes solistes.

Cette talentueuse lauréate aura le grand privilège de se produire aux côtés de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE) lors du concert Hautes voltiges le 2 décembre prochain.   

S’adressant aux élèves du CMR, le Concours Jeunes solistes offre une plateforme exceptionnelle à la jeune génération de musiciens, les amenant à progresser encore davantage dans leur cheminement musical et leur permettant d’acquérir une expérience de scène inestimable.   

Les juges conquis

Les candidats participaient à la compétition en interprétant une pièce de concert de leur choix, accompagnés au piano.  Aurélie Quimper-Bouchard, accompagnée par le pianiste Jérémie Pelletier pour l’occasion, a brillé grâce à son interprétation inspirée, sa passion contagieuse et sa grande maîtrise technique, laissant les juges conquis. 

Annie Vanasse, directrice du CMR, a souligné la qualité des prestations et le sérieux de la préparation des candidats : « Le concours était très relevé.  La lauréate s’est distinguée parmi les concurrents par son jeu à la fois solide, raffiné et sensible. ». Le choix a été très difficile, le jury a été renversé par le niveau des candidats du concours. La relève musicale bas-laurentienne est brillante et le futur s’annonce flamboyant. D’ailleurs, une mention spéciale a été accordée par le jury au clarinettiste Éliott Tremblay. 

Jeune soliste prometteuse

La cheffe d’orchestre et directrice artistique de l’OSE, Léa Moisan-Perrier, est très enthousiaste à l’idée de collaborer avec cette jeune soliste prometteuse lors du prochain concert.  Elle affirme : « Nous sommes impatients d’accueillir Aurélie, qui a su impressionner le jury et conquérir nos cœurs.  Son talent apportera une dimension spéciale à notre performance, et nous sommes convaincus que notre public sera ébloui par sa prestation. » 

 
Aurélie Quimper-Bouchard et les musiciens de l’OSE uniront leurs talents pour offrir une soirée inspirante à tous les mélomanes de la région.  Cette célébration de la relève musicale intégrera également la participation des artistes de cirque Élodie Sanna et Alexandre Demers dans une conception de Maurice Laforest des P’tits Mélomanes du Dimanche.  Une expérience culturelle unique à ne pas manquer. 

Au programme du 2 décembre à 20 h à la salle Desjardins-Telus : 

Felix Mendelssohn (1809-1847) – Concerto pour violon en mi mineur 

Francis Poulenc (1899-1963) – Sinfonietta, FP 141  

Astor Piazzolla (1921-1992) – Sinfonietta  

Astor Piazzolla (1921-1992) – Tangazo 

Les billets sont disponibles chez Spect’Art Rimouski. 

Photo : Gabriel Dionne, membre du jury; Léa Moisan-Perrier, directrice artistique et cheffe d’orchestre de l’OSE; Aurélie Quimper-Bouchard, gagnante; Annie Vanasse, directrice du Conservatoire de musique de Rimouski. (Photo courtoisie)

Photo: Aurélie Quimper-Bouchard, gagnante et Éliott Tremblay, mention spéciale du jury. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Choses sauvages dévoile En joue
Rick et les Bons Moments livre son Testament
King Melrose revient avec Reprises à la King!
Rick et les Bons Moments moments lance La tempête