(Alexandre D’Astous)-Après plusieurs heures de pluie dans les derniers jours, les équipes de la Ligue de baseball senior Puribec ont finalement pu renouer avec l’action alors que trois parties ont été disputées samedi, dont un à Trois-Pistoles.
Les Cataractes de Grand-Sault se sont imposés dès leur premier match de la saison en infligeant une défaite de 7 à 2 au Bérubé GM qui disputait une première partie devant ses partisans.
C’est une poussée de quatre points à la troisième manche grâce à un double du nouveau venu Koby Midgley ainsi que des coups sûrs des frères Mathieu et Éric Moreau qui a permis au Cats de se donner une avance confortable de 5-0.
En arrière par 7 points, le Bérubé GM a donné la réplique en sixième manche, notamment avec des simples de Ludovic saucier et Raphaël Dumais, mais c’était trop peu trop tard. Koby Midgley a lancé les 7 manches pour Grand-Sault. Il a ainsi mérité sa première victoire. Thomas Morin a ajouté une première défaite à sa fiche comme lanceur partant.
Rimouski perd deux fois
À Montmagny, les Toitures-Pro-Lemieux ont démontré tout le sérieux dans leur ambition de remporter un deuxième championnat de la saison régulière en balayant les honneurs d’un programme double face au Shaker de Rimouski.
Les locaux se sont imposés dans la première rencontre avec une victoire de 7 à 2 alors que Dave Rémillard a récolté la victoire devant le jeune droitier du Shaker Benjamin Roy. Dans la deuxième partie, ce fut au tour de Yannick Desbiens de se distinguer au monticule. Il a mené son équipe vers un gain de 10 à 3. Pour les visiteurs, Philippe Seyer-Lamontagne a subi le revers.
Ce dimanche, Rivière-du-Loup visite Grand-Sault à 15 h et Edmundston à 19 h 30. Philippe-Antoine Gagnon sera le partant dans le premier match et l’ancien porte-couleur du Bérubé GM, Dave Voyer, dans le 2e match.
Photo Unsplash