Accueil > Sport > Baseball senior : la pluie fait encore des siennes

Baseball senior : la pluie fait encore des siennes

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le match devant opposer le Bérubé GM de Trois-Pistoles aux Braves Batitech vendredi soir au Témiscouata dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent a été reporté en raison de la pluie.

Trois-Pistoles recevra Grand-Sault pour un programme double ce dimanche 4 juin à compter de 13 h. On reprendra ainsi le match du 21 mai qui avait été remis en raison de la pluie.

Victoire de Rimouski

Vendredi soir à Rimouski, le Shaker de l’endroit a remporté une belle victoire de 5-1 face à Rivière-du-Loup au profit du vétéran lanceur partant Mathieu Gobeil qui a espacé six coups sûrs et un but sur balle en quatre manches en plus d’obtenir sept retraits au bâton. Le jeune Émile Maisonneuve a fermé la porte lors des trois dernières manches.

Ce même Maisonneuve s’est aussi illustré en attaque avec un triple qui a brisé l’égalité en quatrième manche. Les locaux ont pris les devants dès le départ sur un simple d’Alexis Roy qui a poussé au marbre Maisonneuve, une vraie bougie d’allumage pour le Shaker tout au long du match avec trois présences sur les sentiers. Les visiteurs ont répliqué à la troisième manche quand Jacob Thériault a croisé la plaque sur un simple du nouveau venu Enrick Jomphe.

En fin de sixième manche, Rimouski a profité de quelques passes gratuites et d’un coup sûr opportun de Frédéric Morin pour mettre le match hors de portée de ses adversaires. Félix Tardif a subi le revers.

Au bâton, les joueurs du CIEL-FM ont inscrit neuf coups sûrs, mais laissé 12 coureurs sur les sentiers. Jacob Thériault et Vincent tardif ont été les meilleurs avec deux balles en lieu sûr chacun. Pour le Shaker qui a également laissé 11 hommes moisir sur les buts, Kévin Roy a récolté deux coups.

Le Shaker se rendra à Grand-Sault ce samedi après-midi. Benjamin Roy sera le lanceur partant des Rimouskois. Il sera opposé à Koby Midgley.   

Share
You may also like
Élie Belzile domine pour la moyenne au bâton
Baseball senior : le Kamouraska passe en finale
Baseball senior : Trois-Pistoles est éliminée
Baseball senior : Trois-Pistoles au pied du mur