(Alexandre D’Astous) Le Bérubé GM de Trois-Pistoles amorcera sa saison dans la Ligue de baseball sénior Puribec en recevant les Industries Desjardins du Kamouraska le dimanche 19 mai à 14 h au stade Paul-Émile Dubé.
Kamouraska, Edmundston et Matane sont de retour dans le circuit présidé par Denis Bérubé, portant le nombre de formations à huit pour la 46e saison du plus vieux circuit de baseball sénior au Québec.
Au total, les huit formations disputeront 22 rencontres. Chacune des équipes jouera à trois reprises contre les autres villes du circuit.
Match des rivalités
La 22e partie prévue au calendrier sera disputée dans le cadre du match des rivalités. Ainsi, les 24, 25 et 26 juillet, Kamouraska–Rivière-du-Loup, Edmundston–Grand-Sault, Matane-Rimouski et Témiscouata–Trois-Pistoles croiseront le fer pour un quatrième duel en saison régulière.
De plus, à la demande des amateurs de baseball de la région, il y aura plus de matchs présentés en après-midi en début de saison, pour profiter des journées ensoleillées, et l’heure des parties a été devancée de 30 minutes quand la situation le permettait.
« Il y aura de belles rivalités naturelles qui seront de retour cette saison. Nous avons vraiment hâte que la saison commence, et le calendrier a été pensé en fonction de certaines demandes des spectateurs à leur équipe respective », affirme le président Denis Bérubé soulignant au passage le travail de celui qui a la lourde tâche de confectionner l’horaire, René Alary.
Photo : Le nombre d’équipes passe de cinq à huit. (Photo Archives – Alain Tremblay photographe)