(Alexandre D’Astous)-On connaît maintenant les affrontements pour la première rondes des séries dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.
Grâce à son 2e rang au classement général de la saison régulière, le Bérubé GM de Trois-Pistoles affrontera les détenteurs du 7e et dernier rang, la formation de La Pocatière. En 18 matchs, Trois-Pistoles compte 13 victoires et La Pocatière seulement quatre. Mais, les séries représentent une nouvelle saison et ces chiffres ne veulent plus rien dire.
Montmagny champion de la saison régulière
Les Toitures Pro Lemieux / Promutuel de Montmagny ont décroché le titre de champions de la saison régulière grâce à une victoire de 8 à 1 mardi contre le CIEL-FM à Rivière-du-Loup.
Dès la 1ère manche, les visiteurs ont inscrit deux points, dont un sur le simple du lanceur Dave Rémillard. Les Toitures Pro Lemieux ont pris une sérieuse option sur la victoire avec trois points en 2e manche grâce à des coups sûrs consécutifs d’Alex Dupont, Jimmy Lebel-Briand, Raphaël Veilleux et Jonathan Landry. Les locaux ont inscrit leur seul point en fin de 2e manche quand François Caron qui a terminé la soirée avec deux coups sûrs, a frappé un ballon sacrifice pour faire marquer Jean-Christophe Anctil.
Le coup de grâce a été donné à la 4e reprise quand Jimmy Lebel-Briand a frappé la longue balle en solo. Au monticule, Dave Rémillard a mérité la victoire avec cinq manches lancées et Jeff Richard a subi la défaite dans un match complet. Au bâton, soulignons la performance de Jonathan Landry avec quatre coups sûrs en autant de présences. D’ailleurs, ce dernier termine champion frappeur pour la moyenne au bâton avec .697 en 10 parties jouées.
Avec un seul match à jouer entre Grand-Sault et Témiscouata, les jeux sont faits en vue des séries éliminatoires alors Trois-Pistoles affrontera La Pocatière, Témiscouata se frottera à Rimouski et Rivière-du-Loup jouera contre Grand-Sault au premier tour. Montmagny profitera d’une pause en attendant son adversaire pour la demi-finale.
Photo Unsplash