(Alexandre D’Astous)-Le partant Gabriel Cyr a limité l’adversaire à trois points en sept manches et les Braves Batitech du Témiscouata l’ont emporté 10 à 3 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles, jeudi soir à Témiscouata-sur-le-Lac, pour prendre les devants 2-1 dans la série quart de finale 3 de 5 de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.
Les visiteurs avaient pourtant bien débuté le match avec un double productif de Thomas Morin et un ballon-sacrifice de Ludovic Saucier pour prendre les devants 2-0 en première manche.
Les Braves Batitech ont utilisé la même recette pour créer l’égalité, soit un simple productif de Félix Castonguay et un ballon-sacrifice de Samuel Pearson et le pointage était de 2-2 après deux manches.
Mais c’est en quatrième manche que les locaux ont frappé un grand coup en faisant preuve une fois de plus d’opportunisme. Dany Paradis-Giroux a frappé un simple pour donner l’avance aux siens 3-2 et Félix Castonguay a inscrit un ballon sacrifice qui faisait marquer le point qui allait s’avérer celui de la victoire.
À la manche suivante, un double de Samuel Laforest a réduit l’écart à un point, mais les locaux ont marqué six fois en sixième manche mettant fin aux espoirs du Bérubé GM de revenir dans le match.
Un match complet
La victoire est allée au dossier de Gabriel Cyr qui a bien espacé six coups sûrs pour accorder trois points dans un match complet. Pour sa part, le partant Tommy Gendron a lancé trois manches et un tiers permettant quatre points sur six coups sûrs encaissant la défaite.
Au bâton pour Témiscouata, Alexis Pelletier, Samuel Pearson et Dany Paradis-Giroux ont récolté deux coups sûrs chacun. Dans le camp adverse, Samuel Laforest a été le seul à frapper deux coups sûrs.
Le prochain match est prévu vendredi soir à Trois-Pistoles.
Autres séries
Dans les autres séries, Rimouski et Matane ont éliminé Edmundston en trois parties. La série entre Rivière-du-Loup et Grand-Sault est à égalité 1-1.
(Photo d’archives) – Gabriel Cyr a lancé sept manches dans la victoire des Braves Batitech.