(Alexandre D’Astous)-Inspiré par Élie Belzile, de Saint-Fabien, qui a frappé un long circuit dès la première manche, en plus de produire cinq points, le Bérubé GM de Trois-Pistoles a frappé 18 coups sûrs dans une écrasante victoire de 20 à 9 face aux Braves Batitech du Témiscouata, lundi soir à Trois-Pistoles, pour créer l’égalité 1-1 dans la série quart de finale de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.
Ce fut une longue soirée pour les lanceurs des Braves Batitech alors que Trois-Pistoles a inscrit 16 points en trois manches.
Tirant de l’arrière 6-2, les visiteurs ont tout de même réussi à créer l’égalité sur un triple d’Alexis Pelletier.
Mais la puissante attaque de Trois-Pistoles a ouvert la machine dès son tour au bâton inscrivant sept points en quatrième manche, notamment sur un simple de deux points de Nicolas Thibault pour prendre une confortable avance de 13 à 6.
Anthony Fournier obtient la victoire
Anthony Fournier qui a lancé les quatre premières manches a mérité la victoire. Pour le Témiscouata, le partant Félix Castonguay a encaissé la défaite.
En attaque pour Trois-Pistoles, Élie Belzile a récolté trois coups sûrs, dont une longue balle et produit cinq points. Antoine Boucher a aussi excellé avec quatre coups sûrs et six points produits. Dans le camp adverse, Kenneth Fontanez a réussi trois coups sûrs.
Le 3e match de la série sera disputé jeudi au Témiscouata et la 4e partie aura lieu vendredi à 19 h 30 au Stade Paul-Émile Dubé. Si un 5e match est nécessaire, il sera présenté dimanche au Témiscouata.
Autres séries
Dans les autres séries, Kamouraska a éliminé Matane en trois parties. Rimouski mène 1-0 contre Edmundston et Rivière-du-Loup a les devants 1-0 face à Grand-Sault. Ces deux séries se poursuivent ce mardi soir à Edmundston et à Rivière-du-Loup.
(Photo Jean-Claude Pelletier/Ligue Puribec)